Sélectionner une page
Recette crepes
Recette crepes

Crepes

  

avril 10, 2017

Une recette simple de crêpes au froment idéale pour faire des crêpes sucrées.

  • Prep: 10 mins
  • Cook: 30 mins

Ingredients

250 g Farine

3 Oeufs

65 liter Lait

1 cup Huile

1 pints sel

Directions

1Versez la farine dans un bol suffisamment grand pour contenir l'équivalent d'une bouteille de lait. Creusez un cratère au milieu de la farine, et cassez y les 3 oeufs entiers.

2Commencez à battre le tout à vitesse lente. Dès que le mélange commence à ralentir votre batteur, commencez à verser un peu de lait pour assouplir la pâte. Continuez ainsi jusqu'à incorporation de toute la farine. Puis, versez le reste du lait progressivement.

3Ajoutez la cuillère d'huile et la pincée de sel (un petit tas dans le creux de la main), et mélangez pendant 5mn environ toujours à vitesse lente.

4Couvrez votre bol avec un torchon propre et laissez reposer au moins 1 heure.

5Mettez votre crêpière sur le feu très vif (aux 3/4 de la puissance de votre plaque de cuisson) et versez y une cuillère à soupe d'huile. Pliez votre feuille d'essuie-tout en 4 et étalez l'huile dès qu'elle est chaude avec ce petit tampon sur toute la surface de la poêle. Vous devez voir une légère fumée s'élever de la poêle pour commencer à y verser votre pâte. Il est impératif que la surface soit très chaude pour assurer une bonne cuisson de vos crêpes.

6Si votre poêle est suffisamment chaude, la crêpe va cuire immédiatement. Il est donc impératif de commencer à la décoller de la poêle à peine 10 seconde après avoir versé la pâte. Pour ne pas risquer d’abîmer votre crêpe, secouez votre crêpière par de petits mouvements très secs.

7Dès que la crêpes n'attache plus au support, retournez là. Laissez cuire 30 secondes sur l'autre face, et servez.

00:00